lundi 20 juin 2011

Guerre de la musique en pays Sarthois

Ce modeste blog traite de sujets futiles avec sérieux et inversement.
Bouteille à la mer voguant vers des amis lointains, c’est un clin d’œil de comptoir aux copains exilés dans des pays où l’herbe est moins verte, une façon de trinquer à la mémoire des frères disparus, une thérapie de la nostalgie ; c’est l’assouvissement d’un besoin d’écrire allongé sur un sofa et la vanité illusoire de prolonger la validité d’une carte de reporter, échue depuis belle lurette.

Ce blog est rarement lu au delà d’un cercle de copains et de quelques logiciels détectives. Les post récoltent quelques insultes indulgentes et de rares compliments immérités. Mais il en est un qui buzz et dont l’ampleur de la réaction est étonnante.

Il s’agit du billet « Danse et musique à Bonnétable »

http://hybel.blogspot.com/2011/04/danse-et-musique-bonnetable.html

Depuis le 26 avril dernier il fait un bruit d’enfer. Son audience n’a pas atteint encore le score de l’édition d’Ouest France-Maine Libre mais elle dépasse largement celle de l’Echo Sarthois.
Il faut dire que ce scandale ignoré de la presse régionale est emblématique du divorce consommé entre la France profonde et ses élus. A lire les 35 commentaires publiés à ce jour (dont celui d’un conseiller général qui fait la pluie et le beau temps), on comprend que la politique locale n’est plus le lieu d’apprentissage d’une démocratie apaisée mais le champ de bataille programmé de basses campagnes.

André Malraux qui êtes au ciel, faites un signe ! Jack Lang, depuis le bistro de la place des Vosges, envoyez un texto à votre ancien bureau, Claude Angeli, parlez à l’oreille du canard, Bernard Guetta et Jean Daniel… rien qu’une p’tite note de musique…

Ah non, pas toi, BHL tais-toi !

Aucun commentaire: